AIMA Canada Forum pour les investisseurs en Octobre

By AIMA Canada

Published: 15 August 2018

L’association AIMA Canada a été fondée il y a 15 ans afin de permettre à la communauté des hedge funds canadiens, alors petite mais florissante, de se faire entendre. L’association a depuis organisé de nombreux évènements, aidé ses membres à s’adapter à une règlementation qui change constamment et codifié les pratiques du secteur. Elle est ainsi devenue l’une des principales voix de l’industrie de la gestion alternative du pays.

Certaines choses n’ont pas changé au cours de ces 15 dernières années. Le Canada continue d’héberger des talents financiers de niveau international. Les investisseurs canadiens sont toujours classés parmi les plus sophistiqués du monde. Les Leafs n’ont toujours pas gagné la Coupe Stanley.

A l’inverse, beaucoup d’éléments ont évolué depuis ses 15 ans. La question de l’ALENA, qui semblait réglée en 2003, est remise en cause une fois de plus. La dette privée est maintenant une classe d’actifs établie et est servie par la nouvelle filiale de l’AIMA – the Alternative Credit Council. Le Canada est devenu un centre international de recherche en intelligence artificielle , une technologie que les hedge funds se doivent de maîtriser. Des changements réglementaires ont été proposés avec pour objectif d’attirer plus de fonds alternatifs liquides au Canada. John Tavares est rentré pour ramener Lord Stanley à Toronto, comme il se doit.

Tout ceci nous amène au thème de notre quatrième Forum annuel pour les investisseurs : investir à l’ère de la disruption. Le hasard faisant bien les choses, the Forum se tiendra à Toronto, la ville la plus internationale du monde, centre financier de l’Ontario et dotée d’un hub Tech en pleine croissance (sans parler d’une scène hip hop qui monte en puissance)

Les participants au Forum auront l’opportunité de rencontrer les principaux investisseurs internationaux en hedge funds afin de mieux saisir leur approche du secteur et leur vision sur les changements de notre industrie. Les sujets de discussion couvriront des thèmes clés tels que l’investissement responsable, la cybersecurité et les actifs numériques.

L’évènement se tiendra au Sheraton Centre à Toronto les 29 et 30 Octobre prochains. Veuillez-vous inscrire ici : https://www.aima-acif.org/buy-tickets. Pour toute question, veuillez nous écrire à l’adresse events@aima.org.

Nous nous réjouissons de vous y retrouver.